Mr.Freeze Walkthroughs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Final Fantasy IV

2 participants

Aller en bas

Final Fantasy IV Empty Final Fantasy IV

Message par Transmer Dim 3 Avr - 21:12

Bon, vu que Freezou m'a piqué MON sujet, je fais concurrence et proposant moi-même mon FF préféré. Enfin, des quelques FF que je connais XD.

Allez, soyons fou, faisons une guerre de clans entre les FF VIiens et les FF IViens XP. Qui m'aime me suive (comment ça, personne ne vient ?! è.é) !

Plus sérieusement, bien que j'ai beaucoup apprécié FF VI ( FF VII et FF V aussi), que j'ai connu par Freezou (merci Freezou XP), mon préféré reste quand même le IV, et ce à beaucoup d'égards : des thématiques sombres (trahison, manipulation, quête désespérée de rédemption), les personnages (coucou Cécil, Kain et Edward), les musiques (coucou les thèmes de Golbez et Edward), etc etc.

Tiens, pour l’anecdote, j'ai quasiment fini Les Années Suivantes, qu'est pas trop mal je trouve, bien que ça fait peut-être un peu trop de persos au final du coup. Quand je dit quasiment c'est pasque le level up intensif du dernier donjon a eu en partie raison de ma patience, j'y retournerai quand même un jour ^^.

Bien, a vous, chers amis !

(Oh, premier sujet sérieux à mon actif, incroyable XD)


Dernière édition par Transmer le Ven 13 Mai - 2:33, édité 1 fois
Transmer
Transmer
Volaille suprême
Volaille suprême

Messages : 290
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 30
Localisation : Nancy

http://f-yaoi.over-blog.com/ (attention, pour public très, très

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy IV Empty Re: Final Fantasy IV

Message par Mr.Freeze Lun 4 Avr - 20:33

Je t'ai piqué ton sujet ? Mais c'était à toi de l'ouvrir avant xD pourtant j'arrête pas de dire de pas vous retenir !
EN fait le sujet concerne plus mes vidéos du premier Opus que la saga en général, d'où le bordel dans les rubriques du forum dont je parlais. Je vais remédier à ça bientôt.

Bref reprenons le sujet de base : FFIV
Et bien ça t'étonneras peut-être mais il fait également partie de mes épisodes préférés avec le VII et le IX (même si pour moi le IV est le VI en moins évolué que ce soit niveau gameplay, musiques ou histoire), j’admets que l'histoire et les personnages sont très bien foutus, mais bon je vais pas comparer trop avec le VI, je trouve qu'au final c'est dommage de comparer comme ça, dire que tel ou tel FF est mieux, pourquoi doit-il y en avoir un meilleur ? Que chacun a son épisode favori prouve justement que plusieurs sont de qualité!

Perso j'adore le perso de Golbez, et également Kain qui fait un peu la force de ce FF.
Concernant les années suivantes je l'ai fait et c'est pas forcement très utile à l'histoire, mais bon pourquoi pas. J'ai aussi adoré les défis propres à chaque perso que l'ont trouve dans certaines versions (à moins que ce soit dans les années suivante ? Ma mémoire est trouble)

Sinon s'il y a une personne qui pourrait parler de FFIV c'est Perfect Link, qui connait par coeur ce jeu jusqu'à chaque bruitage, et pour cause vu qu'il avait avec ses amis commencé à doubler le jeu (Oracle Incorporated sur Daily si ça te dit un truc). J'ai toujours contact avec lui et il m'a dit qu'il viendrait sur le forum un jour, je pense que vous pourrez débattre de FFIV pendant trèèèès longtemps
Mr.Freeze
Mr.Freeze
Yéti
Yéti

Messages : 276
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 34
Localisation : LYON

https://www.youtube.com/channel/UCdBV29C0qgHq4BtCaicAhvQ

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy IV Empty Re: Final Fantasy IV

Message par Transmer Lun 18 Avr - 0:18

Nan mais je déconnais hein pour les comparaisons XD. Je suis totalement d'accord avec toi sur le sujet ^^

Ah, Golbez et Kain, la ténébritude incarné =D

Pour les défis dont tu parles, ça serait pas le remix sur DS ? J'en ai un vague souvenir, j'me rappele aussi que tu pouvais dessiner sur la tête d'un Moggle je crois... Je l'ai fait il y a bien longtemps sur DS, mais je lui ai préféré la version PSP en fait.

Menh, trop bien pour le doublage, faudra que je regarde à l'occas' *rajoute à la liste*


Dernière édition par Transmer le Ven 13 Mai - 2:34, édité 1 fois
Transmer
Transmer
Volaille suprême
Volaille suprême

Messages : 290
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 30
Localisation : Nancy

http://f-yaoi.over-blog.com/ (attention, pour public très, très

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy IV Empty Re: Final Fantasy IV

Message par Mr.Freeze Mar 19 Avr - 18:08

Oui je crois aussi que c'est sur DS. Alors par contre ce truc de dessiner sur un moogle ça me dit absolument rien, tu confonds pas avec autre chose ?
Mr.Freeze
Mr.Freeze
Yéti
Yéti

Messages : 276
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 34
Localisation : LYON

https://www.youtube.com/channel/UCdBV29C0qgHq4BtCaicAhvQ

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy IV Empty Re: Final Fantasy IV

Message par Transmer Mer 20 Avr - 1:10

La seule chose que j'ai confondu, c'est la bestiole. Mea culpa, c'est pas un moggle, c'est un éon/eidolon/invocation (choissiez celui que vous préfèrez ; voilà, ça évitera qu'on me gonfle pasque j'utilise pas le bon terme XD)

J'arrivais plus à me rappeler et je voulais une preuve, j'ai donc perdu un petit quart d'heure en recherches sur le net.

Déjà, ceci devrait raviver tes souvenirs...

Ensuite, cette bestioles s'appelle Pochad (on peut le renommer), c'est une bestiole de Rydia qu'on peut améliorer et customiser grâce aux minis-jeux en question (comme ça doit être expliqué , mais ça, les anglophones le sauront mieux que moi XD)
Transmer
Transmer
Volaille suprême
Volaille suprême

Messages : 290
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 30
Localisation : Nancy

http://f-yaoi.over-blog.com/ (attention, pour public très, très

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy IV Empty Re: Final Fantasy IV

Message par Mr.Freeze Mer 20 Avr - 22:19

AH ouiiiiii en effet rien avoir avec le chocobo, ça ressemble plus au perso de FEZ xD
Il me semble que je l'ai jamais utilisé d'ailleurs
Ce que j'aime sur la version DS, c'est le fait de pouvoir récupérer les pouvoirs des persos morts, ça change pas mal les possibilités
Mr.Freeze
Mr.Freeze
Yéti
Yéti

Messages : 276
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 34
Localisation : LYON

https://www.youtube.com/channel/UCdBV29C0qgHq4BtCaicAhvQ

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy IV Empty Re: Final Fantasy IV

Message par Transmer Jeu 21 Avr - 17:23

Ah oui, c'est vrai qu'il y avait cette possibilité là, j'avais totalement oublié XD
C'est vrai que ça peut changer la donne ^^
Transmer
Transmer
Volaille suprême
Volaille suprême

Messages : 290
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 30
Localisation : Nancy

http://f-yaoi.over-blog.com/ (attention, pour public très, très

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy IV Empty Re: Final Fantasy IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum