Mr.Freeze Walkthroughs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Stardew Valley

2 participants

Aller en bas

Stardew Valley Empty Stardew Valley

Message par Mr.Freeze Sam 27 Fév - 17:01

Je vous parle d'un jeu que j'ai attendu très longtemps et finalement sorti hier : Stardew Valley
Il s'agit pour les connaisseur d'un jeu de gestion proche d'Harvest Moon.
En gros c'est de la gestion de ferme mais pas style farmville ou autre jeu facebook, un truc super complet et pas redondant.

Au programme :
- Développer les relations avec les persos (on peut sur la longue avoir accès à des nouveaux endroits,  trouver un mec ou une femme, se marier, avoir des gosses...)
- Les cultures (fruits, légumes, arbres, miel,...)
- Les animaux (qui montent aussi en niveaux)
- Les saisons et le climat qui changent
- Du combat (On a une guilde et de l'équipement)
- Du minage  (on débloque petit a petit des nouveaux sous-sols avec des meilleurs minerais pour le craft)
- DU craft (forger des outils, faire de la cuisine, crafter plein de trucs utiles)
- Du level up (le perso évolue et améliore ses compétences de pêche, forge, combat, minage, etc...)
- Des possibilité de personnalisation énormes (votre partie ne ressemblera surement pas à celle des autres)
- Plein d'évènements spéciaux et des trucs assez mystérieux qu'on découvre petit à petit

Je n'y ai que peu joué mais il a l'air vraiment complet, on découvre toujours de nouveaux trucs et on s'ennuie jamais à faire la même chose (entre la mine, la ferme, les combats, les relations sociales, les quêtes, et l'histoire principale on a vraiment de quoi faire)

Les graphismes 2D sont assez jolis et il y a de bonnes musiques
Ce qui est assez incroyable c'est que c'est l'oeuvre d'un seul mec.

Voici la bande annonce qui donne un avant-goût si ça vous intéresse :


Le jeu sorti hier ne coûte que 14€ sur steam.
J'attends vos avis et de partager dessus si certains y jouent déjà Smile
Mr.Freeze
Mr.Freeze
Yéti
Yéti

Messages : 276
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 34
Localisation : LYON

https://www.youtube.com/channel/UCdBV29C0qgHq4BtCaicAhvQ

Revenir en haut Aller en bas

Stardew Valley Empty Re: Stardew Valley

Message par Viktoir Lun 29 Fév - 22:53

Je n'avais pas remarqué ce post tiens, et plutôt intéressant, je n'avais eu aucune info de la sortie de ce jeu n'y même entendu parlé. Je n'ai jamais joué à Harvest Moon mais au trailer je vois à peu près ce qu'il en ressort. Alors comme ça sur le coup ça donne envie d'y jouer en effet mais je ne sais pas si il me plairait... mais quand je réfléchis les jeux de grinding à la con quand c'est bien foutu des fois ça peu vraiment être passionnant (ça me rappelle un vieux jeu flash nommé "Motherload" qui avait une version payante plus poussé, le but était juste de creuser de plus en plus profondément avec un engin avec une drill pour trouver des minerais et améliorer son véhicule et juste ça j'étais aux anges) surtout si le gameplay est poussé à son apogée. (on est en 2016 maintenant MERDE!) Après on peut avoir peur du fait que seulement 1 Mec la développé c'est en effet incroyable, surtout qu'on remarque que le jeu sort dans son état final directement pas en Pré ALPHA early access de l'arnaque une chose rare de nos jours et à souligné. Je reste dubitatif personnellement sur le jeu même si ça reste une bonne découverte et qui à l'air de faire l'unanimité.Il nous faudrait plus d'informations du Yéti testeur de l'extrême.
Viktoir
Viktoir
Poulet athlète
Poulet athlète

Messages : 49
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Stardew Valley Empty Re: Stardew Valley

Message par Mr.Freeze Lun 29 Fév - 23:46

Alors déjà c'est pas un jeu de grinding à la con qui rend addictif (moi j'etais accro à un clicker de merde d'ailleurs xD) C'est vraiment bien foutu, tout le coté social histoire, ça detend on peut prendre son temps, mais difficile à décrire en même temps.
Pour le coté un seul mec l'a dev, je trouve pas que c'est forcement une mauvaise chose : il a pris le temps qu'il fallait et comme tu dis il l'a finalisé. Suffit de regarder les Touhou par exemple pour voir qu'on peut faire de putins de jeux tout seul, et c'est de plus en plus courant dans les jeux indépendants.
Alors ben sûr, il faut aimer les jeux de gestion ou c'est pas la peine, et pas vouloir du pur action ou un scenario de malade. Je suis pas testeur du tout tu sais x) mais je t'encourage à regarder du stream dessus, et même de switcher entre les stream pour voir à quel point on peut faire des parties différentes.
Après je partageais ce jeu surtout pour les amateurs de gestion, je peux comprendre que ça ne donne pas forcement envie aux autres
Mr.Freeze
Mr.Freeze
Yéti
Yéti

Messages : 276
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 34
Localisation : LYON

https://www.youtube.com/channel/UCdBV29C0qgHq4BtCaicAhvQ

Revenir en haut Aller en bas

Stardew Valley Empty Re: Stardew Valley

Message par Viktoir Mar 1 Mar - 22:03

Ah oui je me suis mal exprimé dans ma phrase désolé quand je parlais de "jeu grinding à la con" je pensais à justement des clickers (je fus accro aussi à ça j'ai du me forcer d'arrêter ,ça commençait à devenir urgent... le theorycrafting une grande histoire d'amour) ou du jeux flash que j'ai donné en exemple,et que justement rien que ça m'avait rendu accro, alors justement un jeu complet bien pensé et développé sur plusieurs années avec un gros système de management etc... pourrait alors avoir un grand pouvoir d'addiction.(Ma phrase était mal faite je l'accorde volontier)
Mais oui je pense m'y intéresser si je trouve des streams ou autres car il doit surement y avoir une partie theorycrafting sur l'optimisation des ressources ou autres donc du coup .... j'aime !
J'y prêterait attention en tout cas.
Viktoir
Viktoir
Poulet athlète
Poulet athlète

Messages : 49
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Stardew Valley Empty Re: Stardew Valley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum